Chalets ROVO et maison d'aide-soignante
Vous souhaitez vivre plus près de la personne dont vous vous occupez ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour une maison d’aide-soignante. Cette maison peut être installée sans permis. Un grand nombre de nos chalets conviennent également très bien à cet effet. Prenons l'exemple du chalet Salzbourg L. Ce chalet peut être entièrement meublé selon vos souhaits. Cliquez ICI pour consulter le chalet Salzbourg L.
Une chambre en moins ? Des portes plus larges ou une salle de bain plus grande avec des aides ? Nous le rendons possible ! Choisissez l'un de nos modèles et nous chercherons ensemble des solutions personnalisées.
ROVO Chalets est prêt à vous conseiller dans ce domaine.
Qu’est-ce qu’une maison d’aide-soignante
Une maison d'aide-soignante est un logement indépendant ou un chalet, situé sur le terrain privé de votre domicile actuel. La maison d'aide-soignante est destinée à la personne dont vous vous occupez. Ou bien vous y vivez vous-même et vous vous occupez d'une personne dans la maison annexe.
Sans permis
Vous n'avez pas besoin d'un permis pour une maison d'aide-soignante sur votre propre propriété. Toutefois, des règles s'appliquent :
- Vous devez respecter les conditions générales pour les bâtiments associés. Il s'agit de règles concernant, entre autres, la taille et l'emplacement du bâtiment.
- Vous devez vous conformer au décret sur les bâtiments. Il s'agit notamment d'exigences en matière de sécurité, de santé, d'environnement et d'isolation.
Bien entendu, vous pouvez solliciter la municipalité en l'informant et en lui faisant part de votre projet.